LA GUILDE CIA

Caledor Intelligence Agency / Camelot Intelligence Agency
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Fitzcairn
Admin
avatar

Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Charte de la guilde   Mer 30 Juil - 2:21

1 - Général

La CIA est une guilde de joueurs originaire du mmorpg Dark Age Of Camelot (DAOC) basée sur le serveur Brocéliande royaume d’Albion. Par le terme guilde on entend groupement de joueurs ayant des affinités et des buts communs. Il s’agit donc d’une guilde amicale basée sur l’entraide et la fraternité entre les joueurs. Notre seul slogan ou devise : CIA-POWAAAAAAAAAAA


2 - Objectifs

L’objectif principal est de permettre à tous et toutes de s’amuser. Sur DAOC, il y 3 activités principales : l’expérience contre des monstres (Pvm), l’artisanat (craft) et la lutte entre les 3 royaumes (RvR). Parallèlement à cela, il y a la chasse aux objets précieux (drops), de nombreuses quêtes et la découverte d’un univers fantastique. La CIA est active dans tout ses domaines. Chaque membre est libre de faire ce qui lui plait, dans les limites définies par la charte. Pour progresser, évoluer et découvrir, la guilde l’aidera selon ses possibilités.


3 - La Charte

La charte est le règlement interne de la guilde. Celui-ci à été rédigé afin de permettre à tous et toutes de s’épanouir au sein de la guilde. Tous les membres sont censés en avoir pris connaissance et sont priés de la respecter. Tout membre ne la respectant pas pourra se voir dégradé ou exclu de la guilde après vote des responsables de la guilde.


4 - Comportement in-game

Il s’agit surtout de règles de savoir-vivre en société que tout le monde connaît normalement mais qu’il est nécessaire de rappeler parfois. Ces règles sont à appliquer aussi bien entre les membres de la guilde que envers tous les joueurs du serveur. Pour rappel : DAOC est un jeu même si certains ont parfois tendance à l’oublier. Tout le monde est là pour s’amuser. Essayez donc d’agir de manière à ce que tout se passe dans la bonne humeur.

1) Les propos insultants ou injurieux sont formellement interdits.

2) Dire bonjour ou au revoir à la guilde ou aux autres de son groupe.

3) L’abus de majuscules ou le flood est à éviter car sa énerve les joueurs.

4) Eviter de pleurer ou de vous plaindre continuellement pour des bêtises.

5) Ne pas laisser tomber son groupe dans les moments difficiles. Cela implique de ne pas dégrouper quand on meurt. Dans le même esprit, cela fait mauvais genre de dégrouper lorsqu’on vient d’avoir son lvl.

6) Respecter les consignes des leaders de groupe ou organisateurs de sortie même si on n’est pas de leur avis car si tout le monde en fait à sa tête ou à son idée toute organisation sera soldée par un échec

7) La critique est aisée, organiser ou diriger une activité demande beaucoup de courage et d’investissement personnel alors les «y a qu’à», «moi je», et autre au lieu de râler et critiquer penser a respecter les consignes et les organisateurs sinon jouez tout seul !

Cool Ne pas abandonner trop vite les siens quand ils ont eu une rupture de connexion sauf si cela peut mettre en danger toute la formation.

9) Lorsqu’un joueur commet une erreur ne pas se fâcher violemment mais essayer de le rassurer et de lui expliquer gentiment son erreur.

10) Pour que un groupe puisse tenir le coup il est nécessaire de garder un certain équilibre des classes, néanmoins grouper 1 ou 2 joueurs de classes moins utiles (ex sicaire ou éclaireur) ou un joueur de lvl un peu inférieur ne nuit pas toujours au groupe. Ces joueurs vous en remercieront.

11) Très important la ponctualité, être à l’heure pour une organisation ! ! ! Il est très désagréable d’attendre les retardataires alors qu’il est si simple de placer un perso au lieu du rendez-vous et de jouer un autre en attendant l’heure H. Pour ceux qui ne disposent que de un seul perso partez donc suffisamment tôt de votre spot même si vous êtes proches du up (vous pourrez toujours finir votre lvl après ou pendant la sortie)

12) Il est interdit de lécher les monstres d’un autre groupe sauf si on y a été autorisé préalablement. Ce genre d’attitude est désagréable et a tendance à énerver le groupe lésé (volé en xp).

N’oubliez pas que vous portez sous votre nom le nom de la guilde et qu’ en cas de mauvais comportement vous donnez une mauvaise image de notre guilde.

De plus, il arrive très souvent que vos mauvaises actions soient rapportée au responsables de la guilde par les joueurs avec lesquels vous auriez eu des problèmes.

Dans se cas une enquête pourra être menée par les directeurs. S’ il s’avère que le joueur CIA à réellement commis des fautes graves des sanctions internes pourront suivre selon la gravité des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fitzcairn.wordpress.com/
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA GUILDE CIA :: Discussions Générales :: Recrutement-
Sauter vers: